Disneyland Paris : Lance les stanbypass, qui permet de réduire les files d’attentes !

Dès demain Disneyland Paris va lancer un tout nouveau système pour optimiser les files d’attentes et permettre de respecter la distanciation physique ! Il faudra donc prendre un standbypass pour pouvoir accéder à certaines attractions les plus célèbres. Ce système permettra de revenir à une heure précise, afin de faire l’attraction sans attendre.

Standby Pass qu’est-ce que c’est ?

Le tout dernier service de Disneyland Paris qui va vous permettre de gagner du temps dans les files d’attentes, ce service va permettre de faire mieux respecter les distances de sécurité entres les Guests. Le service est gratuit et est disponible sur l’application officielle !

Standby Pass va vous permettre de faire les attractions les plus populaires à un créneau précis ! Il faudra faire une réservation standby pass pour pouvoir profiter des différentes attractions compatibles avec le service. Pour une souplesse d’utilisation, les créneaux de réservation sont donc de 30 minutes. Pour une visite en famille ou entres amis il paraît plus simple d’utiliser le même compte Disney et d’enregistrer tous vos billets et pass pour votre groupe. Vous aurez plus d’informations dans la suite de l’article.

Comment utiliser Standby Pass :

Rien de très difficile avec cette application, même les débutants vont pouvoir utiliser Standby Pass facilement, je vous explique :

  1. Lancer l’application officielle Disneyland Paris, ou dans le cas contraire la télécharger sur l’Apple Store ou sur le Google Play. ( je vous conseilles de le faire à l’avance, car le réseau sur le parc n’est pas terrible ! Vous pouvez également utiliser le wifi de Disnayland Paris).
  2. Il faut créer un compte Disney ou l’utiliser si vous en avez déjà un.
  3. Il faut ensuite associer vos entrées Disneyland, billets, ou encore votre pass sur le compte.
  4. Pour réserver votre ou vos attractions standbypass il faut être impérativement sur le parc ! Il faut ce rendre dans l’onglet standbypass et réserver les créneaux qui sont disponibles.
  5. Une fois  votre réservation validé avec votre créneau horaire , il suffit de présenter votre QR Code au castmember pour rejoindre la file d’attente, il ne reste qu’à patienter.

Quand réserver une attraction sur le Standby Pass ?

Il faut réserver directement quand les Standbypass sont disponibles ! Vous allez le voir directement sur l’application, ou encore un affichage sera fait devant les attractions concernées.

Si le service n’est pas activé, vous pouvez faire la file d’attente comme d’habitudes.

La liste des attractions Standby Pass

Pour le Parc Disneyland :

  1. Peter Pan’s Flight
  2. Big Thunder Moutain
  3. Star Wars Hyperspace Moutain
  4. Autopia
  5. Dumbo the Flying Elephant

Pour le Parc Walt Disney Studios :

  1. The Twilight Zone Tower of Terror
  2. Crush’s Coaster

Ratatouille : L’aventure Totalement Toquée de Rémy

Attention le service ne sera pas actif toute la journée mais seulement quelques heures !

Il faut patienter 5 minutes après votre arrivée sur le parc pour pouvoir réserver. Attention, vous ne pouvez réserver qu’un seul Standby Pass à la fois ! Ce n’est qu’une fois votre créneau horaire débuter que vous pouvez faire une autre réservation !

Comme vous l’aurez compris, Standby Pass est un peu le même principe que les Fastpass.

Attention, il n’est pas possible d’annuler ou de céder un standby pass.

En début et fin de journée vous pourrez faire les attractions librement sans le standbypass.